Pourquoi SAGE-MAH ?
D'où vient ce nom ? Références, symboles et autres calambours


Bientôt 7ans que je masse et je n'ai jamais réussi à me trouver un blaz.
Du mal à me limiter à un cadre précis, intéressée par pleins de sujets. Pas fan des jeux de mots. Pas de références qui me correspondent, pour lesquels je me sens légitime. Vouloir faire du sur mesure en empruntant à des univers et méthodes variés. Je me focalise sur le comment - la méthode que je veux créer - en oubliant de me définir moi-même. Mon copain me dit souvent que je ne fais pas une technique ou une autre ; je fais du Sarah. Ok mais c'est qui Sarah ?
A Paris, je suis Sarah Bough, mon cabinet est chez moi, et je marche au bouche à oreille. Mais en déménageant dans la Loire, à la recherche d'un local, je me suis imaginée avoir une devanture. Vais-je écrire en gros mon nom devant ? Nope. Et puis vient avec un changement de vie son lot de remises en question. Qu'est-ce que je laisse à Paris, qu'est-ce que je garde de la Sarah d'avant ? Comment les gens m'identifient ici, comment j'ai envie de me définir maintenant ?
"Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va". Jamais vraiment compris le concept. Je suis née en Algérie, j'ai grandi et vécu toute ma vie à Paris. Une "millenial" de l'est parisien. Habitante du 20ème arrondissement, qui chérie le verlan et la mixité. Alors finalement, même si dans le jargon on "verlantise" pas le mot massage, why not après tout (oui on anglicise aussi 😬). Et pourquoi mettre un H à la fin ?
A la base, je voulais l'écrire "sage-mas", ça garde les mêmes lettres et puis ça fait un jeu de mot avec le mas, la maison provençale, le temple intérieur, notre corps, notre habitat. Mais bon déjà c'est pas évident à capter et puis je suis pas provençale. Et en regardant l'étymologie du mot massage, plusieurs sources potentielles mais la première qui sort c'est le mot arabe "massah". Ce H qui relie silencieusement mes origines, qui rappelle la fin de mon prénom. Allez banco !
SAGE-MAH c'est un mot simple, efficace, qui est cohérent avec qui je suis. Et puis la sagesse, c'est pas un peu ce qu'on veut atteindre quand on cherche à harmoniser le fameux triangle corps-coeur-esprit ?! On le tente en tout cas, du mieux qu'on peut.